POLITIQUE
Installation reportée du président du Conseil départemental de Kaolack: Bengelloune veut mettre les charrues avant les bœufs selon Pa Ibou Thiam
Le candidat de » And Nawle » à la tête du conseil départemental de Kaolack Monsieur Ahmed Youssouf Bengeloune lors de son point de presse du 12/02/2022 a attaqué le préfet qui lui a notifié une suspension de son installation en attendant que le contentieux soit vidé, selon le responsable politique Pa Ibou Thiam.
« Dans un français laconique, entre tergiversations et tâtonnements, il s’est essayé une plaidoirie sans fondement juridique pour étayer ses propos », a ajouté le lieutenant de Pape Demba Bitèye.
A l’en croire, ils tiennent à rappeler à ce monsieur que quand on aspire a présidé les destinés d’un département aussi stratégique que Kaolack, il faut faire preuve de maturité et de responsabilité. Aujourd’hui au Sénégal, personne ne peut truqué des élections.
Comment peut-on magnifier un système quand il tranche en sa faveur et de sa coalition et vouloir jeter le discrédit quand il fait appliquer la loi, s’interroge-t-il?
Monsieur Thiam suggère à Bengelloune de relire la loi n° 2021-35 du 23 juillet 2021 portant Code électoral chapitre VI,- Le contentieux des élections départementales en ses articles L.261 à L.64 ou mieux de visiter les prérogatives en cas de contentieux post électorales après l’installation du Président du conseil départemental là il fera preuve de retenu et comprendre enfin les motivations de la décision du Préfet.
« Soit il est de mauvaise foi ou tout simplement incompétent. Vouloir ameuter la population alors que les voies et moyens du recours ne sont pas évacués relèvent de l’irresponsabilité . Comme il dit personne ne peut confisquer le suffrage des Kaolackois et les tentatives de pression ne sont que de vaines actions » a-t-il conclut.